Vins et Crémants d’Alsace René & Michel KOCH
Notre Histoire
Le domaine KOCH René et Michel est une entreprise familiale qui se perpétue de père en fils depuis plusieurs générations. Autrefois, les habitants de Nothalten vivaient de la polyculture et la plupart possédait et exploitait quelques vignes. Le vin produit était vendu en vrac aux négociants. C’est en 1958, que Georges KOCH a commencé la mise en bouteilles et débuté la vente directe auprès des particuliers. Une grande clientèle locale nous reste encore fidèle à ce jour, celle-ci se transmettant également de génération en génération !
En 1970 René reprend les rênes du domaine et développe l’activité pour arriver à près de 8 ha de vignes. Après ses études au lycée agricole de Rouffach, Michel s’installe avec son père en 1996. Depuis 2006, Michel gère le domaine et reste largement soutenu par ses parents.
Nous exploitons aujourd’hui environ 13 ha de vignes principalement sur les coteaux de la commune de Nothalten, l’ensemble des parcelles se trouvant dans un rayon de 2 à 3 km autour de notre maison.